• BON MERCREDI

    BON MERCREDI

    Nous fetons les FLEUR
    BON MERCREDI

    DICTON DU JOUR
    À la Saint-Placide,
    Le verger est vide
    BON MERCREDI

    CITATION DU JOUR
    Le prix Nobel, c'est une bouée de sauvetage lancée à un nageur qui a déjà atteint la rive.
    Georges Bernard SHAW
    BON MERCREDI

    PENSEE ZEN DU JOUR
    "Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences.Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis."
    - Eckhart Tolle -

    BON MERCREDI
    Les vendanges

    Quand l'été se termine et l'automne entre en gare,

    Vient le temps des vendanges et l'orchestration

    Où l'on nous joue la vigne en une beauté rare :

    Ces dances d'élixir sont composition.



    Il faut toute une année de labeurs assidus,

    Pour que chaque cépage ait bien sa place en scène,

    Et prépare la danse des futurs grands crus,

    Au rythme des saisons, chaque thème s'enchaîne.



    De l'éveil printanier à l'ébourgeonnement,

    Plus tard, aux échalas, les sarments on attache,

    Puis quand d'en vient l'été, avec son agrément,

    L'effeuillage des plants est musique et panache.



    De cette symphonie à l'accent viticole,

    Après que le soleil ait chassé le crachin,

    C'est le temps du final, la grande farandore,

    Cueillette en concerto, dans un même dessein.



    Le ballet de la troupe portant le raisin,

    Bruissement de ramée, chatoiement de nuances,

    Un festival des sens, prélude au futur vin,

    Ronde de l'avant-scène, aux accents de romances.

    Auteur inconnu

    BON MERCREDI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 13:29

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi chez nous temps bien gris de gros bizzzous

    2
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 08:33

     Un petit tour chez toi, ma chère Edith

    pour te souhaiter une bonne jorunée

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :