• UN DIMANCHE PLUVIEUX

    UN DIMANCHE PLUVIEUX

     une maman

    Symbole d'amour et persévérance

    Oubli de soi et patience

    Émotive et amie des enfants

    Et on ne la fête qu'une fois par an

    Alors qu'elle est présente tous les jours

    Elle s'occupe de nous avec amour

    Elle pense avec le cœur

    Pour nous elle ne veut que le bonheur

    Agit avec émotions

    Sans aucune condition

    Et nous défend toujours

    Comme si on était la perfection

    Elle ne voit pas nos fautes

    Cela vient toujours des autres

    Elle peut être eau ou tempête

    Mer calme ou volcan

    Avoir des doigts de fée,

    Pour caresser son enfant

    Être agneau ou tigresse

    Selon si ses petits on agresse

    Elle nous à donné la vie et des ailes

    Pour nous apprendre à voler

    Si elle n'existait pas, il fallait l'inventer

    Maman est une magicienne

    Qui transforme en lumière et sourire

    Les douleurs et les peines

    Qui peuvent à tout moment survenir

    Maman est toujours bonheur

    Il ne faut pas que les enfants

    S’aperçoivent que maman à mal au cœur

    Être maman c'est trembler

    Chaque fois que son enfant est parti

    C’est la douleur supporté

    Se calmer à chaque moment

    Pour être en forme pour son enfant

    UN DIMANCHE PLUVIEUX 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    serisia Profil de serisia
    Dimanche 3 Juin 2012 à 17:13

    Je passe te remercier pour les roses que tu m'as offerte ça me fait vraiment plaisir, je te souhaite également une bonne fête ! j'ai lu ton joli poème ,malheureusement ma mère n'a jamais été tout ça pour moi ! je n'ai plus aucun contact avec cette personne qui m'a donné la vie et qui à voulu me la retirer quand j'étais enfant ! pour moi ça ne s'appelle pas une mère ! passe une bonne soirée et une bonne semaine ! ro mimis

    2
    Dimanche 3 Juin 2012 à 18:08

    C'est gentil Edith, ainsi je peux accéder directement à ton blog par le com !!

    Douce soirée à toi mon amie, nous venons de regarder le jubilé de la reine, je trouve que çà ne se trouve qu'une fois dans une vie et que c'est une femme qui a de la trempe mais il est certain que ce n'est pas une maman comme les autres !!

    Bisous du coeur !

    Nicole

    3
    missdior Profil de missdior
    Lundi 4 Juin 2012 à 02:06

    Accours, petit enfant dont j'adore la mère
    Qui pour te voir jouer sur ce banc vient s'asseoir,
    Pâle, avec les cheveux qu'on rêve à sa Chimère
    Et qu'on dirait blondis aux étoiles du soir.
    Viens là, petit enfant, donne ta lèvre rose,
    Donne tes grands yeux bleus et tes cheveux frisés ;
    Je leur ferai porter un fardeau de baisers,
    Afin que, retourné près d'Elle à la nuit close,
    Quand tes bras sur son cou viendront se refermer,
    Elle trouve à ta lèvre et sur ta chevelure
    Quelque chose d'ardent ainsi qu'une brûlure !
    Quelque chose de doux comme un besoin d'aimer !
    Alors elle dira, frissonnante et troublée
    Par cet appel d'amour dont son coeur se défend,
    Prenant tous mes baisers sur ta tête bouclée :
    "Qu'est-ce que je sens donc au front de mon enfant ?"

    Guy de Maupassant

    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 08:37

    Bonjour ma chère amie. J'ai été absent pour le week end et je ne t'aib pas souhaité la fête des Mamans. Hier soir je n'ai pas eu le courage, j'étais fatigué. Alors bonne fête des Mamans et bonne semaine. Merci pour Maria. Bisous.

    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 14:29
    Gilles-B2000

    Bonjour Edith !
    Je reprends mon petit train-train après une semaine bien remplie avec mes travaux du balcon. Tout est en ordre maintenant après un grand nettoyage ! J'avais fait quelques photos du chantier que je publierai demain !
    Je te souhaite une très bonne journée ! Bisous !

    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 15:53
    petit coucou avec un ciel bien gris pour te souhaiter un très bon après-midi et une bonne semaine de gros bizzzous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :